Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 17:04

vous l'aurez compris au titre, dans cet article on va parler électricité, et surtout fils !

nous sommes fin juin et qui dit juin, dit anniversaire ! et oui, j'ai rajouté 1 an au compteur et j'ai changé de dizaine. ça n'a pas été sans mal, surtout le lendemain ! mais bon, une soirée qui restera à jamais gravée. et d'ailleurs, mes amis et famille m'ont fait un beau cadeau pour mes 30 ans: ils m'ont offert une servante avec tout l'outillage dedans !! donc, là, plus d'excuse pour la 205 maxi : j'ai de quoi la finir et l'entretenir. je remercie encore une fois la quarantaine de potes pour ce beau cadeau ! d'ailleurs, voici les photos de la servante ks tools DSCN7166.JPGDSCN7167.JPGDSCN7168-copie-1.JPG

voila pour la petite introduction. sinon, pour l'auto, cédric a avancé plus vite que prévu. il a fini à 90%... il finira le reste chez le carrossier, c'est à dire : branchement du ventilo, branchement des pompes à essence et coupe circuit ...

il a fait du très bon boulot, très propre... il a retiré, fil par fil, tout le faisceau éclairage, tout le faisceau injection et allumage et tout le faisceau moteur. il a créé une planche de bord sur mesure avec juste ce qu'il fallait pour l'auto. tout est en disjoncteurs réarmables et les fusibles sont directement sur les relais. le dash board AIM a été raccordé avec des sondes VDO pour la température d'huile et la pression d'huile; les autres informations sont récupérées par le boitier sybele. le boitier mod7 a été posé en face du copilote et le lecteur de carte au dessus du copilote. je vous laisse découvrir les photos. il ne manque que l'étiquetage et le coupe circuit qui sera en dessous de la casquette de tableau de bordDSCN7142.JPGDSCN7143.JPGDSCN7144.JPGDSCN7145.JPGDSCN7146.JPGDSCN7147.JPGDSCN7148.JPGDSCN7149.JPGDSCN7150.JPGDSCN7151.JPGDSCN7152.JPGDSCN7153.JPGDSCN7154.JPGDSCN7155.JPGDSCN7160.JPGDSCN7157.JPGDSCN7158.JPGDSCN7161.JPGDSCN7159.JPGDSCN7162.JPGDSCN7163.JPG

l'auto partira la semaine prochaine chez le carrossier pour finir le montage.

sinon, j'ai reçu le câble d'embrayage de 205 rallye avec la pièce spécifique pour l'adapter sur la boite de picasso ; pièce réalisée par http://www.rf2concept.comDSCN7164.JPG 

 

j'ai aussi reçu le répartiteur de frein peugeot sport pour finir le circuit de freinage. il permet de régler la repartition entre les freins avant et arrièreDSCN7165.JPG

je suis actuellement en train de me renseigner pour effectuer la cartographie du moteur. je fais des devis si vous avez des bonnes adresses à me proposer n'hesitez pas : contactez moi ! suite à des commentaires, je rappelle le fonctionnement du blog : pour pouvoir voir l'évolution de l'auto, il faut "tourner" les pages grâce aux numéros situés en haut de la page d'acceuil - la personne se reconnaitra ;-)

prochain article chez le carrossier pour la finition a+

 

NB: Si vous avez des questions ou des commentaires à faire, n'hésitez pas à me contacter.

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> beau boulot<br /> <br /> <br />
Répondre

Preparation D Une 205 Maxi

  • : Le blog de bencitrouille
  • : bonjour à tous! je suis Ben, passionné de sport auto et en particulier de rallye. vous trouverez sur ce site la construction et la préparation d'une 205 maxi pour le rallye asphalte.
  • Contact

Recherche