Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 février 2014 3 26 /02 /février /2014 15:30

nous sommes aujourd'hui le 26 fevrier 2014 je profite d un arret maladie pour me remettre sur ce blog, il etait temps; 2 ans se sont écoulés. depuis, certains le savent, la voiture a été vendu en octobre 2012. elle est partie, malheureusement, en pieces aux 4 coins de la france sauf la caisse qui a été vendue dans le departement 06... je ne l ai jamais vu rouler. depuis je me suis mis à restaurer d autres 205 pour rouler le week end, par beau temps. je me suis un peu éloigné du monde de la compétition car ce n etait plus dans mes attentes, et ayant 2 petits, dont un né en 2013, j ai preféré mettre ça de coté, surtout vu l augmentation des licences et des engagements... je pense que le dernier rallye le rallye d escarene m a conforté dans mon choix d arreter. c etait en septembre 2012. le week end m avait couté 1100 euros comprenant les recos, l engagement du rallye, l essence pour la voiture de course, l essence du vehicule d assistance, le logement et l essence pour descendre à escarene. tout ça pour faire 70 km d ES; en gros 15 euros du km. je continue quand meme a suivre les copains qui, eux essayent de s accrocher a continuer. qui sait peut etre un jour j y reviendrai mais pour l instant j ai d autres priorités. en tout cas au dela de l aventure sportive ça aura été surtout une aventure humaine et j en garderai surtout un trés bon souvenir.

j ai donc décidé de reprendre le blog avec une future restauration dans les régles de l art d une 205 gti 1900 de 1987 phase 1 rouge vallelunga. ce fut ma premiere voiture en 1999!! je l avais acheté a un collègue elle avait 155000 km depuis les années sont passées et les km  aussi... elle a aujourd hui 201000 km elle est arrétée depuis plus de 5 ans, elle a changé de tete en 2001 suite à une époque tuning (et oui erreur de jeunesse je m en mords les doigts mais ce n est pas irréversible).

donc l aventure a commencé depuis quelques mois j ai déja mis la caisse à nue, elle ne devrait pas tarder a partir en peinture et bien sûr toujours avec la meme équipe: essentiellement FAFA pour la carrosserie et CHRISTIAN pour la refection moteur. tout va etre restauré de A à Z et remis d origine avec quasiment tous les éléments neufs affaire a suivre...donc comme d hab merçi de me laisser vos commentaires !!!

 

a l achat en 1999

205

 

en 2001

scan052.jpg

DSCN6987.JPG

le mois dernier

 

20130420_120852.jpg

20130420_120914.jpg

20130420_121125.jpg

20130420_120959.jpg

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by bencitrouille
commenter cet article

commentaires

Preparation D Une 205 Maxi

  • : Le blog de bencitrouille
  • Le blog de bencitrouille
  • : bonjour à tous! je suis Ben, passionné de sport auto et en particulier de rallye. vous trouverez sur ce site la construction et la préparation d'une 205 maxi pour le rallye asphalte.
  • Contact

Recherche