A ce jour, la saison a bien commencé. le rallye de haute provence a eu lieu le week end dernier... mais sans nous puisque il n etait pas prevu au programme. nous avions prevu le rallye des roches brunes le 14-15 avril mais c est compromis aussi. pour celui là, la voiture aurait dû partir pour le réglage des trains mais le preparateur a des chantiers à finir et il ne pourra me la prendre que début avril. donc pour l instant on attend et on ne vise aucun rallye. une fois qu elle sera finie, on parlera d engagement ; pour l instant on ne s avance pas .
sinon, on n'a pas chômé: la boite a été demontée et ouverte; la 5eme a été réparé : une fourchette avait sauté. on en a profité pour changer le pont par un plus court (on a mis un 14x67) ce qui nous donne une vitesse max en 5eme a 7500 tr/min de 155 km/h avec des chutes de régimes moins inportantes entre chaque rapport
Giri motore: 7500 RPM Sviluppo ruota: 1890 Metri N. Denti Rapporto Coppia differenziale: 14 x 67 4.79
1° marcia 2° marcia 3° marcia 4° marcia 5° marcia 6° marcia N° denti 13 x 35 16 x 31 17 x 27 20 x 27 20 x 23 Rapporto 2,692 1,938 1,588 1,350 1,150 Velocità 66,009,0 91,724,6 111,895,5 131,641,8 154,536,0
Differenza velocità (km/h) 25,715.6 20,170.9 19,746.3 22,894.2 Differenza giri (RPM) 2103 1352 1125 1111 Cambiata a
(RPM) 5397 6148 6375 6389
on verra aprés essai ce que ça donne. j ai aussi profité d avoir un peu de temps, puisque l auto n est pas encore reglée au niveau des trains, pour changer mes amortisseurs avant. j avais des peugeot sport groupe A petites tiges qui étaient pas mal mais un peu léger par rapport à ce qu'il se fait de nos jours. donc j ai vendu mes peugeot sport et je suis passé en bilstein groupe A retaré "D ET A competiton" avec coupelle reglable en alu et grosses tiges. je vous laisse voir la difference
peugeot sport groupe A
bilstein groupe A
j ai aussi reçu mes panneaux de portes carbone qui finissent bien l interieur
et hier, j ai profité d avoir du temps pour aller lui faire prendre l air du coté de Vinon pour faire faire le passeport technique auprés de M. Ramu (qui a d'ailleurs complimenté mon auto!) : aucune remarque, tout est parfait ! j ai donc eu le passeport F2000/13 sans souci !!!
il me tarde vraiment de rouler avec car, depuis son montage, elle n a pas encore roulé en essai réel: tant que les trains ne sont pas reglés ça ne sertà rien! il est prévu de faire hauteur de caisse, poids par roue, chasse et carrossage train avant et train arriere, hauteur de crémaillére (vu que tout est reglable sur cette auto).
une fois tout ça effectué, on pourra alors parler d essai puis d engagement à un rallye malheureusement, je pense que c est cuit pour la Durance et la Sainte Beaume (la Durance est pour avril et la Sainte Beaume est un gros national où il aurait fallu faire un petit régional avant pour s'assurer que l auto est fiable). on vise le Plan de la Tour, un régional qui aura lieu mi-mai. mais tant que l auto n est pas sorti de chez le preparateur, on ne peut rien confirmer. ce serais dommage de vite la finir pour faire un rallye alors que j ai mis 2 ans pour la construire !! je ne suis plus à 1 mois prés. pour l instant elle prend l air devant le garage et sur la remorque.
allez encore quelques photos
petite réalisation de Arnaud un super photographe et cameraman de rallye http://arnorallye.wifeo.com/ qui a dessiné l auto pour le jeu rsrbr
voila plus d info d ici 15 jours
N hesitez pas à laisser un commentaire : ça fait toujours plaisir ! merci