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6 septembre 2011 2 06 /09 /septembre /2011 22:14

Bon, il était temps que je vous donne quelques nouvelles de cette petite 205 maxi...

Après un long été au frais, sous une bache, et une avancée timide des travaux due aux vacances, on s'y est remis fin août pour la finir. Enfin "finir" est un grand mot ! Plutôt pour faire avancer les travaux.

Donc, à ce jour, elle est chez le carrossier qui a pas mal de boulot mais qui s'en occupe quand meme. Le hayon et les 2 ailes avant sont peintes et vont être fixées sur la caisse. Le reste suivra dans la semaine, j'espere.

Pour ma part, j'ai pas mal bossé. J'ai monté un radiateur d'eau de 106 diesel que j'ai adapté et qui passe juste dans le pare choc (au milimètre). Il est un peu incliné vers l'avant pour éviter de toucher le collecteur d'échappement. Pour le refroidir, j'ai monté un ventilateur spal soufflant diamètre 305 mm.

J'ai aussi monté un radiateur d'huile 16 rangées pour refroidir le moteur.

DSCN7169.JPG

DSCN7173.JPGDSCN7174.JPG

Aprés je me suis attelé à finir le circuit d'essence. J'ai donc fabriqué ma rampe d'injecteurs à partir d'une rampe de 205 gti. Il me reste les fixations à faire. J'ai egalement posé un régulateur réglable avec mano.

DSCN7171.JPGDSCN7170.JPGDSCN7172.JPG

Pour alimenter tout ce système sans déjauger il me fallait un montage fiable. J'ai donc posé sous le coffre une boite tampon en alu ainsi qu(une pompe de gavage facet et une pompe haute pression 5 bars.

DSCN7175.JPG

Du coup, Cédric, l'életricien a pu finir de câbler le faisceau. Il lui reste plus que 2 bricoles à finir mais sinon tout marche...

DSCN7184.JPGDSCN7185.JPG

A ce jour, je suis en train de finir de monter mes vitres en makrolon fraichement reçues de chez mc racing ainsi que mes rétros f2000 en carbone. J'ai aussi attaqué mon circuit d'eau en durites silicones. Je vous laisse découvrir:

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Vous l'aurez donc compris, on est pas loin de la fin. Il ne reste plus que l'échappement à réalise,r faire le plein des liquides et faire un premier démarrage avant de la mener à la cartographie et au réglage des trains. Les baquets et harnais seront achetés en dernier moment car la réglementation technique impose de les changer tous les 5 ans donc se sera posé une fois que tout sera fini. Pour le carrossier (Fafa), il reste les 2 pares-chocs à peindre et à poser ainsi que le becquet carbone et la trappe à essence aviation

DSCN7182.JPG

J'espere que la voiture sera finie cette automne pour pouvoir attaquer les essais et démarrer la saison 2012 assez tôt.

Prochain article à la sortie de chez le carrossier...

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Published by bencitrouille
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