Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2011 7 22 /05 /mai /2011 18:24

nous sommes fin mai les travaux sur l auto traine un peu... mais avancent quand même petit à petit. comme promis, je donne des nouvelles de son évolution plus fréquemment.

au fait, à ce jour le site compte plus de 4800 visites. c'est 4 fois plus qu'il y a 6 mois donc je pense qu'il y a pas mal de monde qui suivent mon aventure... ça fait plaisir ! n'hésitez pas à laisser un commentaire !!!

bref, revenons-en à l'engin...

plusieurs problemes se sont posés sur les composants externes du moteur :

-l'alternateur: il a fallu trouver celui qui s'adaptait le mieux au niveau de la caisse et de son encombrement. pour cela, j'en ai essayé 4 !! et il a fallu que j'emprunte tous le système de fixation d'une 205 rolland garros moteur tu. l'alternateur sera remplacé par un 80A car celui actuellement monté est un 50A. bien sûr, les pièces de fixation seront repeintes.

DSCN7134.JPG

DSCN7133.JPG

- la pompe de direction assistée: il a fallu trouver au mieux sa place et fabriquer un support pour la maintenir. c'est une pompe de direction assistée de saxo challenge

DSCN7127.JPG

- le collecteur d echappement a reçu son bandage anti-chaleur pour éviter de chauffer le radiateur d'eau et organes environant

DSCN7126.JPG

DSCN7131.JPG

DSCN7132.JPG

- le cable d'embrayage: il fallu trouver un systeme qui s'adapte au niveau de la boite de xsara picasso et au niveau de la pédale d'embrayage de 205. ça n'a pas été simple et je me suis tourné vers la societé http://www.rf2concept.com/joomla15/ qui m a proposé un cable de 205 rallye assez long avec une pièce spécifique pour rattraper le jeu. le cable et la piece sont en commande

- le radiateur d'eau: là, il y a eu un gros souci ! le collecteur d'échappement de 206 s1600 étant dans l'emplacement d'origine du radiateur, il a fallu trouver une solution. il sera déporté devant la traverse et un peu incliné. ce sera un radiateur de 106 diesel avec un ventilateur spal extra plat. j'attends quand même que la voiture soit chez le carrossier pour présenter le pare choc et m'assurer qu'il passe avant de le commander

- les cardants de 309 gti se sont montés sans aucun problème

il me reste encore à trouver une solution pour la rampe d'essence fixée sur l'admission de 206 super 1600. je voudrais qu'elle soit métallique...

sinon, le circuit d'essence a été réalisé en partie. il me restera les pompes à poser ainsi que la boite tampon et le regulateur de pression

DSCN7124

DSCN7125

DSCN7135

DSCN7136

DSCN7137.JPG

pour la suite, la voiture est partie aujourd'hui chez l'électricien, Cédric, pour le faisceau électrique (cablage du sybele, du dash board, du vt-race, démarreur, alternateur, ventilo, pompe à essence, direction assistée, faisceau éclairage...).DSCN7138-copie-1.JPGDSCN7140.JPGDSCN7139DSCN7141.JPG

il en a pour 1 mois environ. je ferai des photos des travaux en cours et après elle retourne chez le carrossier pour la finition

à suivre très vite !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by bencitrouille
commenter cet article

commentaires

villaret lionel 12/06/2011 21:32


bonjour bon courage pour le projet jai fait de meme , un tu5 jp4 boitier sybele 4 paps ,4/1, acc volant 206 ect ........
si tu veut des photos , ou conseils ou autre pas de probleme .
lionel


yoyo71 09/06/2011 20:34


Salut,
je vient sur ton site régulièrement pour prendre des nouvelles de cette voiture qui devrait etre pas mal a en juger le montage méticuleux!
alors ce faisceau il en est ou ? on veut savoir !!
bon courage pour la suite
yoyo


bencitrouille 09/06/2011 21:26



merci bientot des nouvelles ça avance plus vite que prévu !!!



Preparation D Une 205 Maxi

  • : Le blog de bencitrouille
  • Le blog de bencitrouille
  • : bonjour à tous! je suis Ben, passionné de sport auto et en particulier de rallye. vous trouverez sur ce site la construction et la préparation d'une 205 maxi pour le rallye asphalte.
  • Contact

Recherche