Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 14:33

bonne et heureuse année à tous ! (mieux vaut tard que jamais... mais on dit qu'on a tout le mois de janvier pour le souhaiter !? enfin, comme on est le 31 janvier : il etait temps ;-)

la saison de rallye a rattaqué ce week end avec le rallye neige (neige et glace) Hautes-Alpes. le compte à rebours a commencé, si je veux courir cette année ! mais bon ça avance... petit petit.

le moteur est toujours en préparation car il y a pas mal d'heures de boulot sur la culasse. donc je patiente pour pouvoir le remonter dans l'auto. une fois qu'il sera mis en place, je pourrais attaquer l'électricité de l'auto, finir la carrosserie et faire les réglages... autant dire que le premier rallye n'est pas encore là, mais bon, on ne se decourage pas !

le pere noël a été plus que gentil et m'a amené de très belles pièces pour la 205 maxi :

j'ai changé mes freins avant ; au depart j'étais parti sur des AP racing 4 pistons avec des disques en 280 mm de diamètre. je les ai revendu pour passer à plus gros : en effet, vu que j'ai monté des jantes en 16 pouces, je pouvais me permettre de monter des freins plus gros. j'ai donc choisi le kit de chez citroen qui équipe la C2R2 max : des brembo 4 pistons avec des disques en 304 mm de diamètre. une fois monté, ça passe juste dans la jante en 16.

4320663539.jpg

je vous laisse voir la difference avec les AP racing

DSCN6920.JPG

DSCN6921.JPG

DSCN6922.JPG

DSCN6923.JPG

DSCN6924.JPG

DSCN6955.JPG

DSCN6956.JPG

je pense que ça freinera beaucoup mieux !?

j'ai ensuite reçu pas mal d'autres pieces.

- un embrayage 4 patins métal fritté amorti

DSCN6954.JPG

- des supports moteur Peugeot Sport, beaucoup plus rigides que l'origine

DSCN6960.JPG

- un recuperateur d'huile fabriqué par proto preparation

DSCN6957.JPG
DSCN6959.JPG
DSCN6958
j'ai egalement reçu un dash board AIM pista. C'est un compteur digital qui est raccordé directement sur le boitier sybele et qui recupère toutes les infos comme :
-temperature d'eau
-temperature d'huile
-compte tours
-rapport de boite engagé
-pression d'huile
-etc...
et il fait aussi acquisitions de données. en gros, c'est un ordinateur de bord :
DSCN6961
 aim-sports-mxl-strada.jpg
 
voici des photos du moteur ouvert, je vous laisse découvrir :
DSCN6925.JPG
 DSCN6926.JPG
DSCN6927.JPG
 
le descriptif de la preparation du moteur
 
-preparation de la culasse avec agrandissement des conduits et polissages intérieur
-rectification du plan de joint de culasse
-arbres à cames de la 206 coupe
-poulie d'arbre à cames réglables
-admission de 206 super 1600
-injecteurs de 206 super 1600
-échappement de 206 super 1600
-segmentation neuve
-tous les joints moteur neufs
-coussinet de bielle compétition tri metal
-tole de carter anti degeaujage
-carter en tole
-poulie dumper alu + poulie alternateur alu
-bougie de C2R2 max
-gestion programmable sybele
 
joli programe !? je languis de l'entendre démarrer...
 
le prochain article sera dans un mois avec l'assemblage moteur-boite et pleins d'autres surprises...
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> slt vraiment bien tous sa super et bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />

Preparation D Une 205 Maxi

  • : Le blog de bencitrouille
  • : bonjour à tous! je suis Ben, passionné de sport auto et en particulier de rallye. vous trouverez sur ce site la construction et la préparation d'une 205 maxi pour le rallye asphalte.
  • Contact

Recherche