Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 13:43

le projet avance pas mal et il ne manque plus que quelques pieces pour finir l auto... enfin quelques pieces et beaucoup d heures de boulot !!

le moteur est en pleine preparation. il est actuellement en morceau et le remontage est prevu pour bientot ; peut etre pendant les vacances de noel. pour la boite, ça suivra aprés le moteur car je n ai pas encore trouvé d autobloquant. je me suis surtout occupé de trouver les grosses pieces qu il me manquait pour finir le moteur.

j ai attaqué à remonter quelques pieces sur l auto (systeme de freinage, direction...). ça prend forme petit à petit .

j ai enfin reçu mon tableau de bord floqué. ça commence à ressembler à une voiture de course ! il sera accompagné prochainement d une casquette de compteur en carbone.DSCN6911.JPG

DSCN6910.JPG

j ai aussi reçu 4 injecteurs de 206 super 1600 pour aller avec mon injection super 1600DSCN6915.JPG

j ai egalement reçu la poulie dumper (poulie accesoire alternateur) en alu, plus petite que celle d origine et surtout plus légere DSCN6916.JPG

pour faire démarrer le moteur, il me fallait un boitier qui gère l allumage et l injection et qui, tant qu à faire, soit programmable : au moins je pourrais tirer le maximum de chevaux avec une cartographie adaptée à mon moteur. j avais le choix avec plusieurs constructeurs (e-race,sodemo,bosh,sybele...) mais comme toujours pour faire baisser les coûts, je me suis tourné vers le marché de l occasion et j ai trouvé ce qu il me fallait. ça n a pas été sans mal (4 mois de recherches) mais vu qu on est a la fin de la saison rallye en ce moment tout se vend.

j ai donc déniché un boitier sybele challenger 4+ avec faisceau et sondes. c est pile poil ce qu il me fallait !Photo0100.jpegPhoto0101.jpeg

voila quelques photos de l avancement timide sur la caisseDSCN6907.JPG

DSCN6908.JPG

DSCN6912.JPG

DSCN6913.JPG

sinon je me suis occupé du mulet. j y ai fait une grosse revision, j ai decranté le train arriere, viré les vitres teinté et j ai fait un gros nettoyage... il ne me reste plus qu à changer les pneus et la passer au controle technique.

 DSCN6890.JPG

DSCN6891.JPG

voila les dernieres news. bientot les photos du réassemblage du moteur et de la pose dans la caisse. puis pas mal d autres surprises avant le faisceau electrique.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Preparation D Une 205 Maxi

  • : Le blog de bencitrouille
  • : bonjour à tous! je suis Ben, passionné de sport auto et en particulier de rallye. vous trouverez sur ce site la construction et la préparation d'une 205 maxi pour le rallye asphalte.
  • Contact

Recherche